Fan de Christophe Mauri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les fans de Christophe Mauri et de Mathieu Hidalf !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 RPG Mathieu Hidalf... Avis ?

Aller en bas 
+8
c'line
Fleur de Glace
Nathan Le Masqué
Astria***
Adalfa
Tom
Nawan
Faon d'argent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Bonne idée ?
Oui
RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 I_vote_lcap92%RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 I_vote_rcap
 92% [ 11 ]
Non
RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 I_vote_lcap0%RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 I_vote_lcap0%RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peu-être
RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 I_vote_lcap8%RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Magda ^^

Magda ^^


Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 22
Localisation : Mouhaha, vous ne saurez pas !!

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 16:33

ok, donc moi, je propose que juliette et tristan se marient déjà après je ne sais pas... Je n'arrive pas à m'imaginer un truc, qui, sera sûrement nul...
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxamies.wix.com/le-flamant-vert
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 18:55

C'est déjà pas mal. Personnellement, je trouve que Tristan et Juliette sont un peu jeunes pour se marier. Pour le capitaine, je dirais Julius Maxima et ceux qui me posent problème ce sont Mathieu et Louis Serra. Je pense que la comtesse ayant déjà un arbre doré, elle peut rendre le sien à Mathieu qui continue à ce moment-là sa scolarité au sein de l'élite astrienne. Pour Louis Serra, c'est plus compliqué. Je suis triste de le dire, mais je crains qu'il ne passe aux oubliettes... Reste Jurençon. Alors vraiment, je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Magda ^^

Magda ^^


Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 22
Localisation : Mouhaha, vous ne saurez pas !!

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyMer 25 Nov - 12:23

Je suis d'accord avec le fait que Tristan et Juliette soient un peu jeunes, laissons les pour l'instant de côté, je pensais aussi à Julius Maxima comme premier élitien mais il ne vaut quand même pas le poids... Pour Mathieu, il reprend son arbre et continu sa scolarité, Jurençon... ou il retourne chez la grand mère édentée ou il continu sa scolarité. Louis Serra... Alors là... Aucune idée. Pour Griffrigor, il faudrait trouver un truc aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxamies.wix.com/le-flamant-vert
Sarah 821

Sarah 821


Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 22
Localisation : Lyon

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyMer 25 Nov - 16:01

Bonjour ! Excusez moi je suis nouvelle mais j'ai lu votre conversation...  Razz
Est-ce que dans le RPG il y aura des aventures spéciales genre il faudra cacher le mariage de Tristan et Juliette d'Or à la comtesse (c'est un exemple, je dis n'importe quoi !) ? 
Je trouverai ça super !!
Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyMer 25 Nov - 16:53

Bonjour Sarah. Déjà bienvenue, j'espère que ce que tu as vu te plaît.
Pour le RPG, étant donné que d'après ce que l'on a décidé, nous serons tous de tous nouveaux prétendants fraîchement arrivés dans l'école, je ne pense pas qu'il y aura ce genre d'aventures spéciales dont tu parles. Peut-être qu'on trouvera le moyen d'en faire quelques-unes un petit peu plus tard. Après, concernant ton exemple, il n'est pas très bon puisqu'à priori, la comtesse Dacourt est déjà au courant pour Tristan et Juliette. Aurais-tu un avis à nous faire partager en ce qui concerne le contexte (retour 5 messages avant celui-ci pour les questions...)
Revenir en haut Aller en bas
Magda ^^

Magda ^^


Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 22
Localisation : Mouhaha, vous ne saurez pas !!

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptySam 28 Nov - 17:31

d'accord avec toi...
Si t'as d'autres idées post-les.
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxamies.wix.com/le-flamant-vert
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 17:05

Il y a bien un moyen pour que l'on garde Louis Serra mais personnellement, je ne le vois pas du tout faire ses choix. Soit il devient Coeur Noir mais meme, etant donne que la menace des freres Estaffes a ete eliminees, je pense qu'ils agiront de nouveau dans l'ombre. Autrement, il pourrait devenir directeur a la place du baron Hudson mais je pense que cela lui rappellerait trop de souvenirs et qu'il serait plus triste de ne plus reellement faire partie de l'Elite qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Magda ^^

Magda ^^


Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 22
Localisation : Mouhaha, vous ne saurez pas !!

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 16:15

Pour moi coeur noir est une bonne option. C'est quelque chose qui lui ressemble
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxamies.wix.com/le-flamant-vert
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 21:40

Coeur noir d'accord mais ce que je veux dire c'est qu'il n'apparaitra pas vraiment dans notre RPG puisque les coeurs noirs ne sortent de l'ombre que dans les periodes de crise. A moins qu'il ne soit aussi professeur comme John Mid.
Je suis en train de penser a quelque chose... Les professeurs recoivent un arbre dore. Donc si Louis Serra devient professeur, il pourra avoir un nouvel arbre dore... Mais dans ce cas, il faudrait expliquer pourquoi John Mid, lui, n'en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Magda ^^

Magda ^^


Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 22
Localisation : Mouhaha, vous ne saurez pas !!

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 16:29

Holala, c'est trop compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxamies.wix.com/le-flamant-vert
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 18:31

Mais en fait, il doit y avoir un reglement comme quoi, on ne peut jamais avoir plus d'un arbre dore. Mais, professeur, pourquoi pas. Je le verrais bien faire ca et etre Coeur Noir en parallele...

Recapitulons : Julius Maxima est le nouveau capitaine de l'Elite, Mathieu recupere son arbre dore, lui et Jurencon continuent leur scolarite dans l'ecole comme si de rien n'etait. Griffrigor court toujours, Louis Serra devient Coeur Noir et continue ainsi a servir le royaume dans l'ombre, eventuellement, il peut etre professeur ( style prof d'escrime). Pour l'instant, on laisse Juliette et Tristan tranquilles etant donne qu'ils ont seulement 19 ans et qu'il sera bien temps de les marier plus tard.

Encore une question. Est-ce que du coup, Jurencon devient Origan ? Et est-ce qu'Ariane vient habiter au chateau avec son grand-pere, Stadir Origan ?

Je me rends compte d'un nouveau probleme. Voici ce que disait Christophe Mauri de la vie de Louis Serra et de Mathieu apres la perte de leur arbre dore : "Louis Serra est un homme qui a donné toute sa vie à une cause. Il a porté pendant des années le poids d'une culpabilité gigantesque. Et il ne peut que s'éloigner maintenant de l'Élite, souffler, reprendre peut-être le cours de sa vie personnelle. Pour autant, il reste le plus grand des Élitiens et si le royaume devait être en danger, il serait là.



Pour Mathieu, c'est plus complexe. Sans aucun doute, Mathieu n'a pas dit son dernier mot. Je le crois capable de tout. Capable de retrouver un arbre doré. Capable d'entrer au service des Cœurs noirs, voire de la comtesse Dacourt. A mon avis, il va prendre une ou deux années de vacances, entreprendre de ruiner son père, puis revenir d'une façon ou d'une autre dans l'école... D'autant plus que je le ne le vois pas s'en éloigner en laissant Juliette d'Airain et Marie-Marie enchainer les Exploits. Mais Mathieu est libre, à présent. Et je ne sais pas trop où il ira !" 
Cela me gene un peu de creer un contexte qui ne corresponde pas a ce que l'auteur a imagine comme suite possible...
Revenir en haut Aller en bas
Magda ^^

Magda ^^


Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 22
Localisation : Mouhaha, vous ne saurez pas !!

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 12:21

Vraiment cool tout ça ! Bon il reste quelques petits détails incomplet mais on se rapproche. Pour Christophe Mauri, je suis un peu d'accord mais a mon avis, ça lui ferait plaisir de voir que des jeunes ont préféré passer du temps sur son livre et en plus l'aimer que de perdre notre temps sur le jeux vidéo...
Mathieu, sacré Mathieu... A mon avis, il devrait passer une sorte de marché avec la comtesse, comme quoi il lui sert d'espion (louis serra, juliette...) en échange de lui rendre son arbre. Ou à leur, je ne sais pas...
Il peu (même il doit au moins essayer) de ruiner son père ou de lui en faire voire, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxamies.wix.com/le-flamant-vert
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 14:32

D'accord. Une nouvelle question : Les 30 sont maintenant 29, que diriez vous de nommer Tristan Boidore Elitien. Peut-etre qu'il est trop jeune, je ne me rends pas compte...
Et est-ce que Juliette d'Or retourne a l'ecole de danse ? Personellement, je dirais oui...
Revenir en haut Aller en bas
Magda ^^

Magda ^^


Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 22
Localisation : Mouhaha, vous ne saurez pas !!

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyJeu 3 Déc - 16:58

Pour Juliette, elle retourne à l'école de danse et pour Tristan, je le trouve un peu jeune non? Remarque, ça dépend du point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxamies.wix.com/le-flamant-vert
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyJeu 3 Déc - 17:10

De mon point de vue, il a suffisamment fait ses preuves et je pense que Louis Serra sera content de savoir que ce n'est pas un cretin ou une brute qui prend sa place... D'autre part, il aura 19 ans au debut de notre RPG, il me semble que c'est suffisant. Ce doit etre a peu pres l'age auquel Louis Serra est lui-meme devenu Elitien si je compte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Magda ^^

Magda ^^


Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 22
Localisation : Mouhaha, vous ne saurez pas !!

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 16:30

oui, c'est pour ça que je disais d'un certain point de vue... Ok pour Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxamies.wix.com/le-flamant-vert
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 19:32

Bon, je pense que c'est bon pour le contexte. Si vous voyez d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Magda ^^

Magda ^^


Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 22
Localisation : Mouhaha, vous ne saurez pas !!

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptySam 5 Déc - 9:44

contexte complet = trop cooooool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxamies.wix.com/le-flamant-vert
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptySam 5 Déc - 10:05

Attends un peu, il y aura Tom au salon, je vais essayer de lui en parler mais c'est loin d'être terminé (malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
Magda ^^

Magda ^^


Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 22
Localisation : Mouhaha, vous ne saurez pas !!

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptySam 5 Déc - 10:15

mais non, mais non, il faut se dire que bien et qu'on va y arriver (un jour...)


Dernière édition par Magda ^^ le Dim 6 Déc - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxamies.wix.com/le-flamant-vert
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptySam 5 Déc - 21:51

Enleve le peut-etre et c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Magda ^^

Magda ^^


Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 22
Localisation : Mouhaha, vous ne saurez pas !!

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 16:26

j'y pensais, tu peux me faire un récapitulatif, comme ça, je pourrai faire une sorte de mini story-board pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxamies.wix.com/le-flamant-vert
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 20:07

Alors, je me suis amusee a imaginer l'article de l'astre du jour sur la rentree de l'ecole de l'Elite donc je te le met. Ce serait plus sympa pour presenter le contexte, je trouve :

"Alors que le royaume, se prepare pour le 63e anniversaire du roi, quelques jeunes Pretendants se preparent, eux, a leur rentree au sein de l'Elite Astrienne.
Mais ils ne sont pas les seuls. Julius Maxima prepare egalement sa premiere rentree en temps que capitaine depuis que Louis Serra a ete demis de ses fonctions il y a quelques mois, pour une raison que nous ignorons. Souhaitons lui bon courage ainsi qu'a Tristan Boidore, 19 ans, qui vient d'etre nomme Elitien a la place de Louis Serra. Il est sans doute aussi difficile de prendre la tete de l'Elite apres un aussi brillant capitaine que de rejoindre les Trente a la place d'un tel Elitien.
Nous nous devons egalement de signaler que Juliette d'Or Hidalf, qui avait mysterieusement abandonne ses etudes au cours de sa quatrieme annee de ballet-danse pour rejoindre l'Elite en tant que professeur va finalement faire sa rentree a l'ecole de danse. Craindrait-elle que la comtesse Dacourt n'ai decouvert son amoureux et souhaite-t-elle s'en eloigner quelque peu ? Le mystere reste entier pour le moment...
Quand au tristement celebre Mathieu Hidalf, le royaume devra encore se passer de sa distrayante betise. En effet, depuis son retour fracassant dans l'ecole il y a maintenant un an, Mathieu ne s'est toujours pas fait renvoyer. Il continue donc ses etudes en compagnie de Pierre Chapelier, d'Octave Jurencon et de Romeo Pompous, sans oublier mademoiselle Marie-Marie du Chateau-Boise. Cette joyeuse bande va surement causer rapidement une bonne partie des crises de colere de la direction, bonne chance et beaucoup de patience a Armance Dacourt...
Quant a Louis Serra, nous avions tort de croire que le capitaine abandonnerait l'Elite si rapidement. Il est desormais professeur et travaille en etroite collaboration avec le professeur John Mid.
La grande question qui demeure, debarassee des freres Estaffes, l'ecole parviendra-t-elle a tenir toute une annee sans interrompre les Epreuves ?"
Revenir en haut Aller en bas
Magda ^^

Magda ^^


Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 22
Localisation : Mouhaha, vous ne saurez pas !!

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 12:14

ouaiiiiiii, coooool, t'as géré !!!!!!! Du coup quand j'aurais fais un tour en dessin je te l'enverais
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxamies.wix.com/le-flamant-vert
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 13:54

Super, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG Mathieu Hidalf... Avis ?   RPG Mathieu Hidalf... Avis ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG Mathieu Hidalf... Avis ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tome 5 De Mathieu Hidalf
» Mathieu Hidalf finit ou encore en vie
» Théo Hidalf se présente à vous !
» Avis de Tom et Nathan
» Avis de Nathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Christophe Mauri :: Et ailleurs ? :: Salon :: Discussions-
Sauter vers: