Fan de Christophe Mauri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les fans de Christophe Mauri et de Mathieu Hidalf !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Juliette (la seule et unique !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juliette

Juliette


Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : A la bibliothèque

Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) EmptyMer 2 Juil - 14:43

img]https://i.servimg.com/u/f45/17/55/78/65/forum_39.png[/img]


Pour commencer
Prénom, âge...

  • Prénom : Juliette
  • Age :17 ans bientôt
  • Pourquoi ce pseudo ? Parce que Juliette est mon prénom et celui de trois personnages du livre, donc ça s'imposait ! (quand j'ai vu, à la page 9 du tome 1 de Mathieu Hidalf, qu'il avait trois soeurs nommées Juliette d'or, Juliette d'Argent et Juliette d'Airain... J'ai décidé que ce livre me plaisait !)
  • Études, profession, classe ? Je vais rentrer bientôt en fac de lettres modernes approfondie (ça veut dire avec aussi plein de trucs intéressants, comme des langues, de la philo et de l'histoire).
  • Tu aimes ? Lire, coudre, tricoter, le théâtre, me balader, les enfants, La nourriture asiatique.
  • Tu n'aimes pas ? Les légumes, le foot, les gens idiots, quand mon réveil sonne.
  • Autre chose ? Non, rien de spécial.



Toi et les livres
Tout un voyage


  • Auteur(s) préféré(s) : Y en a plein ! En vrac : Bottero, Dixen, Zafon, Grant, Collins, Rowling, L'Homme, Alphen...
  • Livre(s) préféré(s) : Sérieusement ? Alors en ce moment, Marina, de Zafon, La série Jack Spark de Victor Dixen (!!! Monumental !!!), Coeur Cousu de Carole Martinez, Novecento de Baricco, et bien sûr Antigone de Jean Anouilh.
  • Pourquoi ? Marina, parce que c'est une belle histoire, poignante et bien écrite, qui fiche une super frousse à partir du milieu et qu'on finit en pleurant comme une madeleine, même quand on le relit pour la dixième fois au moins... Jack Spark, parce que a renouvelle agréablement le genre. Parce que les personnages sont tous importants, tous des héros (ce n'est pas "le héros" et "les amis du héros"). Ils sont complexes (oubliez les trois catégories "gentil", "méchant" et "traître"). Pour les journées de cours que j'ai passées à bouquiner dans les bus, à la cantine, aux récrés et aux interclasses, en philo. Coeur cousu, je l'avais choisi parce que c'était l'histoire d'une couturière, et ça s'est révélé être bien plus. Pour la beauté des mots et la conscience de leur valeur. Novecento pour la forme, parce que c'est entre la poésie, le théâtre, le roman, le dialogue, le monologue, une histoire à raconter à haute voix. Oui, tout ça. Et parce que c'est une "bonne histoire" comme la qualifie l'auteur. Et Antigone... Faut-il qu'il y ait une raison pour tout ? C'est le coup de cœur d'une vie, voilà.
  • Dernier livre lu ? En tant que première lecture, je crois que c'est le tome 5 d'Oksa Pollock. Je l'avais acheté aux Imaginales. En tant que relecture, c'est marina que j'ai relu il y a quelques jours (presque deux semaines après Oksa).
  • Qu'en as tu pensé ? Oksa ? Elle devrait voir à se décider d'un point de vue sentimental. Ses hésitations deviennent pénibles. En fait, l problème de l'amour, c'est qu'il est un sujet incontournable, mais très difficile à traityer sans tomber dans la niaiserie. Certains auteurs s'en sortent très bien, mais dans Oksa Pollock c'est quand même très niais. Heureusement, ce n'est pas le plus important, et tout le reste est super. Marina... J'ai pleuré, comme d'habitude. Mais il est toujours aussi bien !
  • Une citation que tu affectionnes : "Tu n'es pas totalement fichu, tant qu'il te reste une bonne histoire, et quelqu'un à qui la raconter" (Baricco dans Novecento). Sinon, il y a aussi "J'ai grandi entre les livres, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte l'odeur sur mes mains" (Zafon dans L'Ombre du Vent)
  • Autre chose ? Mes trois critères d'appréciation d'un livre : l'histoire, les personnages, et le style. J'ajoute la Surprise.


     (c) Moony Wolf



Toi et Christophe Mauri
Tout une histoire ?


  • Livre(s) lu(s) de l'auteur : Les 4 Mathieu Hidalf.
  • Livre préféré : Je les adore tous ! J'ai une affection particulière pour le 1.
  • Pourquoi ? Parce que c'est le plus drôle ! A la première lecture, j'ai hurlé de rire du début à la fin, j'en avais les larmes aux yeux, je ne pouvais plus m'arrêter.
  • Comment avez vous découvert les univers de Christophe Mauri ? Par un blog (probablement un de ceux des modérateurs), et puis je l'ai emprunté à la médiathèque.
  • Avez vous déjà rencontré Christophe Mauri ? Non.
  • Dernier lu : Le 4 (Vous croyez quoi ? Que je les lis dans le désordre ?!!!)
  • Qu'en as-tu pensé : Il est super !
  • Une citation que tu affectionnes : "Le premier qui moufte ira servir comme page au château des Ogres-A-Jeun !"
  • Autre chose ? ICI


     (c) Benjamin Bachelier




Pour finir
Un mot pour la fin

  • Comment avez vous découvert le forum ?
  • Pourquoi vous y être inscrit ? Parce que j'adore Mathieu Hidalf et que je suis en train de le lire à mon frère de 8ans.
  • Qu'en pensez vous ? Je le trouve bien (que dire d'autre ?)
  • A quelle fréquence pensez vous venir sur le forum ? (1/jour; 1/semaine; 1/mois...) Ca reste à voir, en fonction de la fréquence des mises à jour... Plusieurs fois dans la semaine je pense.
  • Pouvez vous dire UN seul mot pour la fin ? Rivière
  • Et pourquoi celui-ci ? Il y en a une qui coule sous ma fenêtre.
  • Autre chose ? "Interrogatoire terminé. Sortez s'il vous plaît."

Revenir en haut Aller en bas
Nawan

Nawan


Messages : 244
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Avec Griffrigor dans la bibliothèque

Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Re: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) EmptyVen 18 Juil - 23:09

Bienvenue parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : A la bibliothèque

Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Re: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) EmptySam 19 Juil - 8:29

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Re: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) EmptySam 23 Aoû - 13:43

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Nathan Le Masqué
Fondateur
Nathan Le Masqué


Messages : 134
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Re: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) EmptyLun 29 Sep - 22:01

Génial ! Alors la fac c'est comment ? Smile
Dixen = ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr
Juliette

Juliette


Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : A la bibliothèque

Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Re: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) EmptyMer 1 Oct - 7:40

C'est super ! Mes cours sont très intéressants (tellement plus qu'au lycée !), les profs sont presque tous très bien, et dans ma classe on est 15. Et j'adore flâner en ville le jeudi aprèm et faire le tour des librairies !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Le Masqué
Fondateur
Nathan Le Masqué


Messages : 134
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Re: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) EmptyMer 1 Oct - 9:23

Génial ! Wink Quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Re: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) EmptyMer 1 Oct - 12:39

Absolument superbe !
Ou en es-tu de Mathieu Hidalf ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Juliette

Juliette


Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : A la bibliothèque

Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Re: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) EmptyMer 1 Oct - 18:28

Le 5 est commandé, mon frère est moi nous perdons en conjectures (et si c'était finalement Louis Serra le traître ? Et si c'était Marie-Marie l'enfant helios ? Moi je suis d'accord avec Mathieu, ça ne peut pas être Roméo Pompous, "même un helios ne serait pas assez intelligent pour avoir l'air aussi bête que lui" !).

Désolée Nathan, ce n'est pas que je n'ai pas confiance (quelqu'un qui aime Jack Spark est quelqu'un de bien !), mais je ne donne pas mon lieu d'études sur Internet !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Re: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) EmptyMer 1 Oct - 21:11

On peut comprendre bien entendu Smile
Alors lis le vite ! Pourquoi ne viendrais tu pas parler sur le fofo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Juliette

Juliette


Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : A la bibliothèque

Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Re: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) EmptyLun 13 Oct - 17:12

Ca y est c'est fait ! Il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Re: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) EmptyMar 14 Oct - 13:51

Ou est-ce fait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Nathan Le Masqué
Fondateur
Nathan Le Masqué


Messages : 134
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Re: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) EmptyMar 14 Oct - 13:57

Pas de problème je comprends ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Juliette (la seule et unique !) Empty
MessageSujet: Re: Juliette (la seule et unique !)   Juliette (la seule et unique !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette (la seule et unique !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Christophe Mauri :: La Grille épineuse :: Inscrivez votre nom :: Les Prétendants Elitiens-
Sauter vers: