Fan de Christophe Mauri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les fans de Christophe Mauri et de Mathieu Hidalf !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comparaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

Comparaison Empty
MessageSujet: Comparaison   Comparaison EmptyVen 21 Nov - 21:16

Désolée, je ne savais pas trop où mettre ce sujet et je ne sais même pas où il va se retrouver.
Je voulais avoir l'avis des Astriens: Pensez-vous qu'il puisse exister une fratrie pire que la fratrie Hidalf ?
Je veux bien vous présenter la mienne mais on est tous "sages comme du potage". On est 3 garçons et 3 filles (oui, ça fait 6).
Ca va de Dimitri,16 ans à Eudoxie, 1 an et demi en passant par moi, 14 ans, Sophie, 12 ans, Alexis (Alhelios), 10 ans, et Maxime, 7ans. Comme vous pouvez le constater, mes parents ont plus d'imagination que les parents Hidalf. Heureusement d'ailleurs car Xénia d'Or, ça ne sonne pas très bien.( Je suis bientôt en âge de devenir une rose sauvage à enfermer dans un donjon. Peut-être devrais-je songer à rédiger moi aussi un serment Papa en nage ?). Toujous est-il que au niveau bêtises, on n'est certes pas aussi doués que les Hidalf ( les nôtres ne sont pas organisées) mais je pense qu'on ne se défend pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyVen 21 Nov - 21:18

Oh làlà, c'est une catastrophe, je suis confuse, je ne voulais pas qu'il arrive ici. Je suis vraiment désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyDim 23 Nov - 20:11

Mais non, ne t'inquiète pas ! Le sujet et bien placé, étant donné que tu te présente. Je suis ravie de faire ta connaissance. Ta fratrie est bien grande, dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyDim 23 Nov - 20:23

Tu me rassures! Eh oui ! Avoir plein de frères et soeurs, c'est le rayon de notre famille ( ma grand-mère en avait 11). Autant à certains moments, c'est génial (pour les bêtise par exemple Smile), autant, ça peut-être pénible (par exemple la cohabitation forcée).
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyDim 23 Nov - 20:32

J'imagine bien ! Et moi qui ne suit que l'aînée de deux petits frères, ça me fait tout bizard ! 
Je sais que ma requête est un peu étrange, mais pourrais-tu s'il te plaît me raconter l'une de tes bêtises que tu as faite avec tes frères et soeurs ? 
Désolé de mon indiscrétion...
Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyDim 23 Nov - 20:43

On fait pas vraiment de grosses bêtises et en général comme ce ne sont pas toujours de bon souvenirs, j'oublie et à 14 ans le monde de la bêtise s'éloigne inexorablement. Je pense que le jour où on a mis le plus de pagaille à la maison, c'est quand on a voulu faire une mini révolution pour je ne sais plus quelle bêtise où on avait tous été punis sauf mon dernier petit frère qui faisait encore craquer les parents. On voulait l'abolition des privilèges en somme. Mais les parents ils n'ont toujours pas compris parce qu'il recommence avec la sixième !!!
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyMer 26 Nov - 16:10

Et bien dis donc ! Et si je ne suis pas trop indiscrète, votre mini révolution était envers quoi ? J'avoue, je n'ai pas vraiment compris le truc là, avec l'abolition des privilèges en somme ...

Moi j'ai bien fait des bêtises mais la seule dont je me souvienne revient à longtemps lorsque mon petit frère et moi et bien ... Dans cette histoire tu verras, que malgré mon jeune âge ( 6/7 ou moins )  j'étais déjà assez machiavélique envers mon frère.
J'étais dans mon salon et là j'ai vu une corde à sauter. ( Ce n'est pas sa place diriez-vous  ... )
Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête à ce moment, j'ai eu la géniale idée de l'accrocher à la petite table en fer forgé sur laquelle était posé une lampe que mes parents tenaient beaucoup. Je te laisse deviner la suite ... Je me suis éloigné jusqu'à ce que la corde soit tendu. J'ai appelé mon frère pour qu'il passe afin de le faire tomber et ... J'ai un peu trop tiré sur la corde. Donc voilà ... Plus de lampe ! POUF !
Ensuite mon frère a commencé à pleuré et à eu une réaction assez débile dois-je dire .... Il a mis la tête dans une malle où nous rangions tous les jouets.
Quelque peu étrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyMer 26 Nov - 21:15

Ca devait être super drôle sur le coup. 
En fait, je disais que tout le monde venait de faire une bêtise et que les parents avaient puni tout le monde sauf Maxime mon dernier petit frère qui avait 3 ou4 ans je crois. Du coup, on s'est plaint à mes parents mais ils ont sorti l'excuse universelle: "Oui, mais lui il est petit." Alors on a fait une mini révolution qui n'a pas très bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyJeu 27 Nov - 20:01

Ah OK ! Pardon, mais je trouve ça super amusant ! Je ne sais pas à quoi tu ressembles toi, et tes frères mais je vous imagine en train de tourner dans votre salon en brandissant des pancartes ! 
Et oui, les petits sont souvent plus avantagés par apport à nous qui devons soit disant donner le modèle ! Pour l'abolition des privilèges en somme !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyJeu 27 Nov - 20:28

Sur le coup c'était vraiment drôle mais de toute façon ça n'a servi à rien alors je suis presque arrivée au point où je me dis que les bêtises ne servent pas non plus à grand chose (c'est triste Sad).
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyVen 28 Nov - 22:04

Ne dis pas ça ! Tu trahis Mathieu ! 
Je rigole, évidemment ! En tout cas je suis ravie d'avoir fait ta connaissance : je te trouve très sympa et pleine de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptySam 29 Nov - 21:02

Bah ça change de d'habitude, en général on me définit par tout les adjectifs sauf pleine de vie... Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyMar 9 Déc - 17:40

Wah j'adore c'est excellent hahaha ! Ca fait rêver maintenant d'avoir une fratrie comme ça moi j'ai mon jumeau et mon grand-frère !
J'adore ce sujet c'est une super idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyMer 10 Déc - 18:27

Merci,
Maintenant je m'entends plus avec mes petits frères parce que ils adorent tous les deux lire surtout mathieu hidalf. Par contre, ma petite soeur détese lire et
Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyMer 10 Déc - 18:29

je l'embête involontairement en racontant ce que je lis. A ce propos, pourriez-vous me donner des idées de livres qu'elle pourrait lire (elle a 12 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyMer 10 Déc - 20:38

Moi aussi j'ai également 12 ans et je lis ... Ben des gros pavets en fait ... Du coup, si elle n'aime pas vraiment lire, je sais pas trop  quoi lui présenter ... 

Si elle aime l'action et l'aventure elle pourrait lire soit Hunger Games soit Divergente. Il y a aussi la série Harry Potter si elle aime la magie ou toute la série du "Monde Émergé" de Licia Troisi. Ces livres sont divisés en trois parties comptant chacune trois livres, il a donc en tout neuf livres ... Je suis forte en maths, ma parole ! La première série est " Chroniques du monde Émergé", la seconde
"Guerres du monde Emergé" et enfin "Légendes du monde Émerge". La dernière série est un peu dure.

 Il y a aussi " La Fille Dragon" toujours de Licia 
Troisi qui est peut-être mieux adapté. En général, les livres de Licia Troisi sont vraiment pas mal. Renseigne toi sur l'auteur, tu verras le nombre de livres fantastiques pour ados qu'elle a fait. 

Ensuite il y a la grande sêrie de "Tara Duncan" ou " Les chevaliers d'Emeraude". Si elle veut quelque chose de plus terre à terre il y a " Entre chien et loup "  Voilà .. Je crois que j'ai dis la majeur partie de ce que j'ai lu mais il y en tellement ! 
Comme tu as dû le remarquer je suis une grande fan de fantastique. Je suis sûre que dans les livres que j'ai cité tu en connais quelques un ...  Je pense que si tu voulais découvrir d'autres univers tu pourrais lire aussi ses livres qui sont adaptés aux environs de nos âges ...

Voilà ! En espérant avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyJeu 11 Déc - 20:08

Merci, je pense que ça pourrais effectivement lui donner quelques idées. Mais après, comme c'est des pavés ça risque de la décourager mais j'aurai essayé au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyDim 21 Déc - 20:22

Essaye L'odalisque et l'éléphant Smile une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Xelite

Xelite


Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison EmptyJeu 25 Déc - 10:26

Merci, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison   Comparaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Christophe Mauri :: La Grille épineuse :: Inscrivez votre nom :: Les Prétendants Elitiens-
Sauter vers: