Fan de Christophe Mauri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les fans de Christophe Mauri et de Mathieu Hidalf !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tchat avec Christophe Mauri

Aller en bas 
+10
Juliette d'airain
Ririi
Juliette
julietted'or2002
Nawan
Christophe Mauri
Clémentine d'Or
Astria***
Nathan Le Masqué
Tom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nathan Le Masqué
Fondateur
Nathan Le Masqué


Messages : 134
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 16:51

Bienvenue Timothée, on t'accueille avec plaisir et tu as tout à fait raison pour le verbe "spoiler" et tu as raison de prévenir, merci !
La précision de ta question est épatante ! cheers

Quant aux réponses de Christophe: tu fais tout simplement rêver, adulte ou jeunesse, j'attends impatiemment la suite mais sans aucune pression ! Prends le temps qu'il faudra ...  ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 16:53

Oui, bienvenue aux petits nouveaux comme aux anciens et merci de participer !
Les réponses sont tentants, un peu excitantes... hâte de voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Christophe Mauri

Christophe Mauri


Messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 16:53

Pour les failles que tu soulignes, je te remercie pour la comparaison flatteuse avec Maître Magimel !
Mais je le crois beaucoup plus fort que moi pour prévenir l'avenir et les évènements.
Il y a, dans Mathieu Hidalf, un certain nombre de failles. Certaines sont dues à mon inexpérience quand j'ai commencé à écrire cette série. D'autres à des situations que je préfère laisser sans réponse.
Je vais te faire un aveu... je n'ai jamais relu un Mathieu Hidalf depuis sa parution, hormis le un pour son passage en poche. Et j'avais tellement de choses en tête au moment d'écrire le cinquième que le faon dont tu parles s'est échappé, je ne sais trop comment, de mon imagination. Il est resté derrière la trappe ! Mais, s'il devait y avoir un jour une suite à Mathieu Hidalf, nul doute qu'il referait une apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Ririi

Ririi


Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 16:53

Spoiler 

Bonjour Je voulais tout d'abord vous dire que votre livre est super , vous avez un réel talent d'écrivain , j'ai suivi avec beaucoup de plaisir Mathieu hidalf Very Happy  

 je voulais vous poser une question assez précise : 
Dans le livre Tristan Boidoré ne dira jamais a la comtesse Dacourt qu'il est le prétendant qu'elle recherche depuis des années , est ce fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 16:54

Par contre, monsieur  pouvez vous juste répondre à ma question qu'est " Qu'est devenu le petit faon d'argent que Juliette d'Airain voit dans le quatrième tome lorsque les lits sont plongé par le "traitre" dans le lac des bannis ? "
Excuser moi , je n'avais pas vu votre réponse, monsieur !


Dernière édition par Astria*** le Mar 21 Oct - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 16:54

Wooooh quel oublie mais ça lui procure un charme particulier que peu de personnes connaissent alors Wink c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Christophe Mauri

Christophe Mauri


Messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 16:56

Bonjour Timothée,
C'est amusant que tu aies une soeur qui s'appelle Juliette ! Un point commun avec Mathieu...
Je t'avoue que je ne comprends pas tout à fait ta question.
Je ne veux pas donner l'impression que je ne connais pas mon livre, mais j'ai du mal à la situer !
Je ne crois pas que l'enfant helios emprunte ce même escalier à un autre moment et de manière à ce que Pierre Chapelier le sache, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette d'airain

Juliette d'airain


Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:00

Bonsoir tous le monde !!!!
Bravo pour votre dernier tome que j'ai déjà dévoré !!!!
Je me demandais comment vous aviez trouvé l'inspiration pour créer le "monde" de Mathieu Hidalf…
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Mauri

Christophe Mauri


Messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:01

Bonjour Ririi,
Désolé si je rate certaines questions !
En réalité, la comtesse découvre que Tristan est celui qu'elle recherchait dès le tome 4, lorsqu'un Prétendant, Clémentin Roitelet, dénonce Juliette et Tristan. Dès lors la comtesse est au courant mais elle va faire preuve d'indulgence.
Mais tu as raison de dire que c'est très discret.
Parfois, quand tu es pris dans l'engrenage, il est difficile de traiter toutes les situations comme tu le voudrais.
J'aurais voulu donner beaucoup plus de place à Tristan, Juliette d'Or et à la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Mauri

Christophe Mauri


Messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:03

Bonjour Juliette d'Airain !
J'écris dans le monde de Mathieu Hidalf depuis que j'ai treize ans !
Alors il vient de beaucoup de livres, de beaucoup de films, de beaucoup d'heures à rêvasser et ce depuis des années.
Pour écrire le tome 4, je regardais chaque matin le générique de Walt Disney plusieurs fois consécutivement, pour faire renaître la soif d'aventures que j'avais, enfant, en voyant ce même générique !
Tu vois, c'est une piste parmi d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine d'Or

Clémentine d'Or


Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2012

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:03

(Oh, il y a un "Clémentin" dans le 4e tome ?? Il faut vraiment que je le lise… Je n'ai quasiment rien lu depuis août mais c'est ma prochaine lecture, promis ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesdeclem.blogspot.fr/
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:04

Euh ... Alors si je peux vous posez des questions sans vous submerger, je voudrais savoir si Mathieu version "autonome" comme vous le dites et Louis Serra s'en sont remis lorsqu'ils ont perdu leur arbre ?

Hier soir je me suis imaginée toute la suite avant de m'endormir ! Je "rêve" beaucoup avant de m'endormir !
Revenir en haut Aller en bas
Nawan

Nawan


Messages : 244
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Avec Griffrigor dans la bibliothèque

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:05

Bienvenue Juliette d'Airain Smile 

En réfléchissant bien, j'ai trouvé une question (cela ne serait tarder), Les prénoms des Juliettes Hidalf, de Roméo Pompous et de Wiliam et Tybalt Estaffes font-ils références à Roméo & Juliette ou est-ce le hasard ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette d'airain

Juliette d'airain


Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:05

Ecrirez vous une nouvelle série ???? Après celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : A la bibliothèque

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:05

Re bonjour !

Je voulais également vous demander comment avez-vous trouvé toute cette imagination sur l'école de
l'élite, et sur les frères Estaffes ? study
Revenir en haut Aller en bas
Milliessou

Milliessou


Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 24
Localisation : Bretagne

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:07

Bonjour
Je viens de finir votre dernier tome avec ma sœur à l'instant et nous l'avons adoré !
nous avons plein de questions et nous sommes ravies de pouvoir vous les poser.
Tout d'abord nous souhaiterions avoir plus de renseignements au sujet de l'arbre de Mme Hidalf:
Depuis quand l'a t elle ?
sait elle depuis toujours quelle est une descendante des Boisdecœur ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Le Masqué
Fondateur
Nathan Le Masqué


Messages : 134
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:07

Nawan: ah ouiii je n'avais pas fait attention pour Tybalt ! Mais Roméo et Juliette sans doute :p On va voir ce que Christophe nous dit ^^
Juliette d'Airain: va voir sur les pages précédentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr
Christophe Mauri

Christophe Mauri


Messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:07

Astria,
Je ne sais pas si tu as vu la réponse, du coup ?
Le petit faon, je l'avais réutilisé dans une scène du cinquième tome, tout d'abord. Il guidait Mathieu et Jurençon dans le labyrinthe des Bannis, en les menant aussi loin que possible des Estaffes.
Je ne l'avais donc pas tout à fait oublié. Mais après avoir choisi de l'en retirer, je n'ai pas su le réutiliser.
Mes réponses vous paraissent peut-être surprenantes mais, vous savez, c'est vraiment cela, pour moi, écrire un livre ; j'essaie constamment plusieurs solutions et je ne suis pas toujours en mesure d'aller au bout de chaque idée que j'avais d'abord eue !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:08

Non tu n'as pas oublié de questions pour l'instant, Christophe, je surveille...
Moi j'en ai une autre encore, je la poste même s'il y en a déjà beaucoup d'autres si on a pas le temps tant pis n'y prends pas garde, mais comment s'est déroulée ta relation avec Gallimard tout au long de la série, notamment ton éditeur ? Comment te guidait-il, t'aidait-il, ou faisais tu une grande partie du travail seul, allais tu lui demander de l'aide parfois... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Christophe Mauri

Christophe Mauri


Messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:09

Nawan, pardon, je prends du retard !
Je n'avais pas tant écrit depuis la fin du tome 5 !
Tu as raison, tous ces prénoms sont, d'une façon ou d'une autre, empruntés à Roméo et Juliette.
Tybalt est d'ailleurs le plus violent des Estaffes. Et c'est lui qui va causer, dans la pièce de Shakespeare, la perte des deux protagonistes.
Mais le clin d'oeil s'arrête ici.
Revenir en haut Aller en bas
Astria***

Astria***


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Ecole de l'Elite ...

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:10

Oui, excusez moi, lorsque j'ai écrit ce message je n'avais pas vu le votre !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette d'airain

Juliette d'airain


Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2014

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:10

Votre fin laisse place à l'imagination… Mais je voudrais savoir si Mathieu Hidalf peut avoir un nouvel arbre après avoir donner le sien ???
Revenir en haut Aller en bas
Théo Hidalf

Théo Hidalf


Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 25

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:11

Bonjour à tous ! J'arrive un peu tard il est vrai Smile Je tenais tout d'abord à féliciter Christophe Mauri pour cette fabuleuse série ! Ensuite, ma question est : Comment a germé l'univers de Mathieu ? Qu'est ce qu'il l'a inspiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Fondateur
Tom


Messages : 294
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Le royaume astrien

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:14

Juliette d'Airain la question a été posée il va y répondre patience Smile
Théo il faut regarder avant Christophe a déjà répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fandechristophemauri.1fr1.net
Théo Hidalf

Théo Hidalf


Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 25

Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:14

Ah oups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchat avec Christophe Mauri   Tchat avec Christophe Mauri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchat avec Christophe Mauri
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan de Christophe Mauri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Christophe Mauri :: Et ailleurs ? :: Cour carrée-
Sauter vers: